• Vampire Academy tome 6.5 : Homecomming : Chapitre 6 : FIN

    « -C'est exactement ce que l'on veut éviter, » répondit sombrement Dimitri.

    « -En plus il s'agit probablement d'un piège du Roi Sanglant, ajouta Mark alors qu'un autre cri retentissait, il nous veut mais il est bien trop intelligent pour s'aventurer dehors jusqu'à nous. »

    Je grimaçais, sachant très bien que Mark avait raison.

    « -Mais cela veut aussi dire qu'il ne va probablement pas tuer Ivan de suite. Il va juste jouer avec lui pour nous attirer dans la grotte. On peut donc encore le sauver. »

    N'ayant aucune réponse, je levais mes mains au ciel.

    « -Allez ! Vous n'allez tout de même pas laissez cet imbécile mourir là-bas ? »

    Évidemment qu'ils n'allaient pas le laissez mourir. Dimitri soupira.

    « -Une carte des grottes n'auraient pas été de trop maintenant. Mieux vaut mettre en place une embuscade.

    -Pas le temps pour un tel luxe, camarade, ai-je dis marchant à nouveau droit vers l'entrée de la grotte, il faut que nous allions à l'entrée principale. Au moins Mark pourra nous avertir en cas de danger. »

    Une dispute éclata alors entre nous trois pour savoir qui passerait le premier ou qui terminerait la marche avec la lampe. Dimitri et Mark mirent en avant des arguments boiteux sur pourquoi il devrait passer avant moi. L'argument de Mark était que puisqu'il était le plus vieux, sa vie valait mieux d'être sacrifiée que la nôtre, ce qui étai complètement ridicule. Celui de Dimitri reposait sur la vision de Yéva, qui lui avait prédit la vie sauve. Ce qui était encore plus ridicule et je savais qu'il disait ça uniquement pour me protéger. Pour autant je fus tout de même refoulée à l'arrière, derrière eux.

    Les ténèbres nous entourèrent bien plus une fois à l'intérieur de la grotte que la nuit elle-même l'avait fait. La lampe aidait un peu mais seulement en illuminant une petite distance devant nous alors que nous nous enfoncions de plus en plus vers l'inconnu. Aucun de nous n'ouvrit la bouche, mais j'avais le sentiment que chacun d'entre nous pensait à la même chose. Les cris avaient cessés. Ce qui pouvait signifier qu'Ivan était mort. Et cela voulait certainement dire que le Roi Sanglant  voulait nous entraîner le plus loin possible dans la grotte.

    Les ennuis commencèrent lorsque que nous fîmes face à un carrefour. Ce qui voulait non seulement dire que nous devions choisir un chemin mais qu'en plus le Roi Sanglant avait un nouvel avantage sur nous si nous devions fuir.

    « -Quel côté ? » Murmura Dimitri.

    Je jetais un regard à chacun des chemins. L'un était plus étroit, ce qui ne nous indiquait pas grand-chose. Plusieurs pensées traversèrent le visage de Mark, puis il indiqua le chemin le plus large.

    « -Celui-ci. C'est léger mais je peux le sentir là-bas. »

    Tous les trois, nous pressâmes le pas et le tunnel devint de plus en plus large au fur et à mesure de nos pas jusqu'à ce qu'il finisse par s'ouvrit sur une grande « pièce » qui s'ouvrait sur trois autres tunnels. Avant même que l'un d'entre nous n'ait eu le temps de demander lequel des tunnels nous allions prendre, quelque chose de lourd me frappa et me fit tomber au sol. La lampe m'échappa des mains et roula miraculeusement plus loin sans se briser.

    Mon instinct prit le dessus. Je n'avais aucune idée de qui était mon agresseur, mais je roulais aussi loin que possible à la seconde où je touchais le sol de la grotte. C'était une bonne décision puisque moins d'un seconde plus tard, je pus enfin apercevoir le Roi Sanglant. Les rumeurs étaient vraies. Il était vieux. Il est vrai que les Strigoïs ne vieillissaient plus après leur transformation et au premier coup d’œil celui-ci avait l'apparence d'un homme de la quarantaines. Comme tous les Strigoïs, sa peau était d'un pâle lugubre et son regard mort. Si la lumière avait été un peu plus forte, je savais que j'aurais pu voir le rouge qui l'habitait. Sa longue moustache et ses cheveux qui lui arrivait aux épaules étaient noirs même si l'on apercevait de temps à autre des mèches plus grisonnantes, il ressemblait à quelqu'un qui aurait vécu durant la Russie Impériale. Mais c'était plus que sa coupe de cheveux antique qui marquait son age. C'était quelque chose de bien plus viscérale, une malveillance tellement ancienne qu'elle était gravée sur ses traits. Aussi, plus ils vieillissaient et plus leur vitesse et leur force grandissaient.

    Et Seigneur, celui-là était rapide. Il s'était précipité là où j'étais tombée, frappant avec assez de force pour me briser la nuque. Se rendant compte qu'il m'avait loupée, il ne perdit pas son temps pour se jeter sur moi là où je me trouvais à présent, et je me dépêchait de bouger de là. J'étais rapide mais pas autant que lui, et il m'attrapa par la manche. Mais avant qu'il ne puisse m'attirer jusqu'à lui, Dimitri et Mark se trouvèrent derrière lui, le forçant à me lâcher. Mes partenaires faisaient partie des meilleurs mais ils leur fallut toutes leurs capacités pour garder la même allure que le Roi Sanglant. Il évita chacune de leurs tentatives avec la facilité apparente d'un danseur.

    Je me relevais, prête à les rejoindre et à les aider quand j'entendis un gémissement provenant de l'un des tunnels. Ivan. Je voulais rejoindre la lutte, mais Dimitri et Mark venait juste de contrer certaines attaques du Roi Sangant, forçant ainsi le groupe à se déplacer, ce qui fit que mes amis se tenaient maintenant entre moi et le Strigoï. Avec aucune ouverture pour moi, je décidais de venir en aide à cet innocent et fis confiance aux capacités de Dimitri et de Mark. Portant, alors que je m’élançais vers le tunnel, je ne pus m’empêcher de jeter un coup d’œil à Dimitri. Une fois encore, le souvenir d'une autre bataille et d'un autre tunnel me revinrent à l'esprit. Celui où Dimitri fut mordu et transformé contre son gré en Strigoï. La panique enveloppa, ainsi qu'une irrésistible et irrationnelle envie de me jeter devant Dimitri.

    Non, me suis-je dis. Dimitri et Mark pouvaient s'en occuper. Ils étaient deux contre un. Ce n'était pas la même chose que la dernière fois. Un autre gémissement d'Ivan, me ramena au moment présent. Pour tous ce que je savais il pouvait être en train de se vider de son sang quelque part. Le plus tôt j'arriverais à lui pour l'aider, le plus il aurait de chance de survivre. Aller près de lui voulait aussi dire abandonner la lampe, puisque Dimitri et Mark en avaient bien plus besoin que moi. De plus ce tunnel était suffisamment étroit pour que je puisse atteindre les deux bords avec mes mains, me donnant ainsi de quoi me repérer alors que je m'enfonçais dans les ténèbres.

    « -Ivan ? Appelais-je, à moitié effrayée de lui marcher dessus.

    -Ici » me répondit une voix. C'était étonnamment près, et je ralentis mon allure, me penchant plus en avant dans l'espoir de le sentir. Quelques instants plus tard, je touchais des cheveux ainsi qu'un front. Je m'arrêtais et m'agenouillais.

    « -Est-ce que ça va Ivan ? Tu peux te lever ? Ai-je demander.

    -Je… Je pense que oui... »

    J’espérais que c'était bien le cas. Incapable de le voir, je n'avais aucune idée si son sang jaillissait juste devant moi. Je trouvais sa main et l'aidais à se relever. Il s'appuya lourdement sur moi mais il semblait pouvoir marcher, ce qui était une bonne nouvelle. Doucement, nous avons refîmes le chemin inverse, vers le combat, manœuvrant difficilement dans ce tunnel si étroit. Quand nous refîmes surface à la lumière, je fus surprise de voir le Roi Sanglant encore en vie.

    « -Reste ici » Ai-je dis à Ivan, tout en l'amenant contre un mur.

    Il n'était pas dans un état aussi critique que je l'avais craint. Mais il était tout de même amoché comme si le Roi de Sang l'avait littéralement jeter contre le sol plusieurs fois, mais aucune des coupures ou des ecchymoses n'avaient l'air terrible. Je m'attendais à ce qu'il s'assoit pour pouvoir me jeter au combat, mais au lieu de quoi les yeux d'Ivan s'agrandirent alors qu'il se dirigeait vers la bataille. Avec une énergie telle que je ne l'en croyait capable, il s'empara d'un ridicule pieux en bois et visa le dos du Roi de Sang.

    « -Non ! » ai-je crié, me précipitant vers lui.

    Son pieux ne perça par la peau, bien sûr. Cela ne fit même pas mal au Roi Sanglant. Mais ce qu'il fit en revanche, fut de distraire le Strigoï le temps d'un seconde pour qu'il se retourne et se débarrasse d'Ivan. Celui-ci vola à travers la grotte, percutant lourdement le mur. Le temps d'un battement de cœur, Dimitri et Mark agirent d'un façon étonnamment efficace. Le pied de Dimitri vint frapper les jambes du Roi Sanglant, le faisant ainsi chuter. Mark se précipita sur lui et lui enfonça son pieux dans son vieux cœur. Le Roi Sanglant se figea, et nous retînmes tous notre souffle alors qu'une expression d'étonnement se formait sur le visage du Strigoï. Puis la mort le saisi et son corps s'affaissa.

    J'exhalais de soulagement et me tournais vers Dimitri immédiatement après, ayant besoin de voir qu'il allait bien. Mais bien sûr qu'il allait bien. Il était mon guerrier, mon dieu. Il faudrait bien plus qu'un Strigoï super-puissant-avec-un-nom-dramatique pour le mettre à terre. Mark semblait aller bien lui aussi. De l'autre côté de la grotte, Ivan avait l'air sonné plus que blessé. Il nous regardait avec interrogation, et ses yeux se sont éclairés lorsqu'il rencontra mon regard. Il souleva son pieux en bois dans les airs dans un simulacre de salut et me sourit d'un air un peu moqueur.

    « -Il n'y à pas de quoi » dit-il.

    Il s’avéra qu'une des raisons pour laquelle Ivan n'était pas partit après que nous lui avions parlés (outre son stupide héroïsme) était qu'il n'avait aucun moyen de s'en aller. Quelques amis de son village l'avait déposé, avec l'intention de revenir dans deux jours pour voir s'il était toujours vivant ou non. On pouvait difficilement le laissé ici dans cet état, alors nous fîmes un détour de deux heures pour le ramener chez lui. Pendant tout ce temps, Ivan n’arrêta pas de se vanter d'être arriver à temps pour sauver Dimitri et Mark sans quoi ils seraient sans doute morts à l'heure qu'il est.

    Souligner que ce n'était que pure chance qu'il ne les ai pas fait tous tuer semblait être inutile à ce point. Nous l'avons laissez parler et fûmes tous libérés une fois que nous avions atteint son village, un endroit qui faisait paraître Baia aussi grand que New York City à côté.

    « -Parfois j'entends des rapports sur d'autres vampires, nous dit-il en sortant de la voiture, si vous voulez qu'on travaille à nouveau ensemble, je serais ravi de vous laissez m'accompagner.

    -C'est noté »ai-je répondu.

    La seule personne encore plus exaspérante qu'Ivan était Yéva. Après cinq minutes avec elle, je me mis soudainement à souhaiter être de nouveau dans la voiture avec Ivan.

    « -Alors, dit-elle en s'asseyant sur son rocking chair, dans la maison des Belikov, comme s'il s'était s'agit d'un trône, il semblerait que j'avais raison. »

    Je m'affalais sur le canapé près de Dimitri, souhaitant pouvoir dormir 12 heures d’affilées. Mark était déjà reparit chez lui avec Oskana. Mais il me restait encore assez de cran et de force pour argumenter en retour.

    « -Non, en fait, ai-je rétorqué essayant de garder un sourir suffisant, vous aviez dit que Dimitri tuerait le Roi Sanglant or c'est Mark qui l'a fait.

    -J'ai dit que celui qui avait marché sur la route de la mort réussirait, répondit-elle, Mark a fait face à la mort et a survécu. »

    J'ouvris la bouche pour rétorquer, mais elle avait raison.

    « -Ok. Mais Viktoria a dit que Dimitri le tuerait et vous n'avez pas nié.

    -Je ne l'ai pas confirmé non plus. »

    Je grognais.

    « -C'est ridicule. Cette « prédiction » ne veut rien dire! Merde, ça aurait aussi pu être Ivan puisque lui aussi a failli mourir à cause du Roi Sanglant.

    -Mes prophéties prédisent beaucoup de choses, répondit Yéva, ce qui ne répondait à rien du tout, ma prochaine est particulièrement intéressante.

    -Mais oui, j'ai dis, laissez moi devinez. « Un voyage ». Ce qui pourrait être soit Dimitri et moi rentrant à la maison ou Olena allant faire ses courses.

    -En réalité, dit Yéva, je vois un mariage dans le future. »

    Viktoria qui écoutait la conversation avec amusement, joignit ses mains en un clappement.

    « -Oh ! Rose et Dimka! » Ses sœurs hochaient de la tête avec exaltation.

    Je les fixais, incrédule.

    « -Comment pouvez-vous seulement dire ça ? C'est tout aussi vague ! Quelqu'un en ville est probablement en train de se marier pendant qu'on parle. Ou peut-être toi que ça sera toi Karolina, n'as-tu pas affirmé que cela devenait sérieux entre toi et ton copain ? S’il s'agissait de moi et Dimitri ça serait dans quelques années, mais bien sûr, vous revendiquerez cela aussi juste parce que vous avez dit « futur ».

    Plus personne ne m'écoutait, de toute façon. Les femmes Belikov planifiaient déjà ce « mariage », se demandant si le mariage aurait lieu ici ou aux États-Unis, et à quel point cela serrait agréable de voir Dimitri enfin posé.

    Je grognais de nouveau et m'appuyais contre lui.

    « -Incroyable. »

    Dimitri sourit et m'entoura de son bras.

    « -Ne crois-tu pas au destin Roza ?

    -Si, ai-je dis, mais pas aux prédictions vagues et folles de ta grand-mère.

    -Ça ne sonne pas fou pour moi, me taquina-t-il.

    -C'est parce que tu es tout aussi fou qu'elle. »

    Il embrassa mon front.

    « -J'ai eu un pressentiment que tu dirais ça. »

     

     


  • Commentaires

    1
    Elyesis
    Jeudi 16 Février 2017 à 15:04

    merci beaucoup pour tout ce travail de traduction que tu as fait! j'attendais la fin avec impatience :D

     

      • Samedi 18 Février 2017 à 21:00

        merci ^^ et désolé pour le délai, je ne pensais pas que ça serai si long et avec les cours.. 

    2
    Aurélie
    Dimanche 2 Avril 2017 à 19:08

    Coucou, je voulais te remercier pour tout ce travail de traduction, je trouve ça génial de nous le faire partager, ton blog m'a permis de découvrir cette "nouvelle" sans attendre, merci encore.

    Signé: une fan inconditionnelle de Vampire Academy  

    3
    Lundi 3 Avril 2017 à 21:38

    merci beaucoup ^^

    4
    Jeudi 13 Avril 2017 à 22:11

    Tu sais tu peux poster ton chapitre et les autres sur Wattpad

    5
    Hermia
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:37

    salut,

    MERCI beaucoup pour la traduction de la nouvelle,

    J'adore Rose et Dimitri, leurs aventure me manque!

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 22:42

    merci et à moi aussi ! ♥

    7
    Yan8
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:33

    merci!

     

    8
    Steph
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:14
    Un grand merci pour cette traduction que j'ai pris grnad plaisir a lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :